CyanogenMod quitte le Play Store

Google a demandé à l’éditeur de retirer son application dont l’unique objectif était d’expliquer la méthode d’installation de la ROM alternative.

cyanogenmod-installer
CyanogenMod se retire du Play Store

Ce matin, l’équipe d’aide du kiosque Google Play a envoyé un message à CyanogenMod expliquant que son installateur enfreint un point crucial du règlement des développeurs. En effet, si le logiciel est parfaitement sain, il invite tout de même à réaliser une opération qui risque d’annuler la garantie du smartphone. Le remplacement du firmware est toléré par Motorola et par Sony (dans le cas où le système d’exploitation officiel a été correctement replacé).

L’application a été volontairement retirée afin de trouver une solution sans conflit avec Google. Toutefois, CyanogenMod souligne une forte demande de la part d’un nombre croissant de consommateurs qui cherchent à mettre à jour leur téléphone vieillissant. L’arrivée de KitKat et de sa configuration plus légère provoqueront assurément un afflux de public supplémentaire puisque les fabricants peinent toujours à fournir des évolutions majeures 18 mois après la commercialisation d’un appareil.

Par exemple, le projet FreeXperia a annoncé le support d’un nombre impressionnant de téléphones Xperia pour CyanogenMod 11 basé sur KitKat. Dans quelques semaines, un Xperia U, par exemple, pourrait profiter de la dernière version d’Android par ce biais. Une aubaine non seulement pour Sony mais également pour CyanogenMod.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.