Le client de messagerie instantanée sera fourni d’office auprès de douze fabricants qui assemblent avant tout des smartphones en marque blanche. Le seul moyen de réussir ? Il reste encore beaucoup de travail pour convaincre… BlackBerry annonce la signature d’un partenariat avec pas moins de douze firmes actives en téléphonie mobile. Toutefois, leur notoriété auprès des consommateurs est limitée. La liste est la suivante: Be, Brightstar, Celkon, Evercoss, IMO, Micromax, Mito, Snexian, Spice, Tecno, TiPhone et Zen. Il s’agit d’entreprises de l’ombre dont l’objectif est de concevoir des appareils pour d’autres marques plus connues. Que l’on ne s’y trompe pas, l’objectif est de bousculer le marché de la messagerie dans les pays émergents. BlackBerry disposerait à présent de plus de 80 millions d’utilisateurs actifs sur son service et promet de nouvelles mises à jour pour iOS et Android. Les appels vocaux et les canaux de discussion devraient apparaître en 2014. L’euphorie des premières heures laisse place à des doutes quant au futur de l’entreprise canadienne et sa capacité à proposer un client moderne et efficace. On en parle sur le forum