Spotify lève 250 millions de dollars

Selon le Wall Street Journal, la startup suédoise Spotify viendrait juste de boucler un nouveau tour de table en levant 250 millions de dollars. Le géant du streaming musical pèserait aujourd’hui 4 milliards de dollars.

spotify

Poursuivant la même stratégie que Rovio et Facebook, le géant suédois Spotify devrait lancer son service de streaming musical sur une poignée de nouveaux marchés clés dès 2014. Selon le Wall Street Journal, la startup scandinave aurait bouclé un nouveau tour de table. Avec 250 millions de dollars dans sa poche, l’entreprise espère reprendre du poil de la bête. En compétition directe avec Deezer en Europe, et Pandora aux Etats-Unis, Spotify doit faire face à une concurrence rude.

Le géant suédois se porte pourtant globalement plutôt bien dans un secteur en crise. Il y a quelques jours, Rdio annonçait le licenciement d’un tiers de ses effectifs, tandis que Pandora fait face à un exode massif. Le géant américain, évalué à 5 milliards de dollars, perd du terrain face au rival suédois, qui serait aujourd’hui évalué à 4 milliards de dollars.

Avec cette nouvelle corde à son arc, Spotify pourrait devenir le nouveau leader global dès 2014, si l’entreprise parvient à accélérer le nombre de souscriptions payantes. Face à lui, Deezer tentera une percée sur le marché américain en exploitant cette fois des partenariats. Une stratégie sensiblement différente qui permettra peut-être à la startup française d’emboiter le pas au rival suédois.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.