Le Web se mobilise contre une présentatrice amatrice de chasse

“Arrêtez Melissa Brachman!” Sur Internet, plusieurs dizaines de milliers de personnes se mobilisent pour empêcher la présentatrice américaine Melissa Brachman de repartir à la chasse. Amateur de trophées, Melissa a pris l’habitude de poser à côté de ses victimes…

melissa

Productrice et animatrice d’une émission télévisée sur la chasse, Melissa Brachman est devenue en l’espace de quelques jours la cible de dizaines de milliers d’internautes en furie. En cause? Une médiatisation inattendue de ses “trophées de chasse” qui a révolté l’opinion publique. Car si Melissa aime chasser, elle ne chasse pas n’importe quoi… Oubliez les biches, sangliers, faisans et lièvres. Melissa aime chasser le gros gibier, et plus particulièrement les animaux sauvage de la savane.

Sur Internet, on trouve une multitude de trophées collectés par la chasseuse. Lions, crocodiles, antilopes, ours et impalas font partie du “menu”.

Sur Internet, une pétition lancée sur Change.org a recueilli plus de 470.000 signatures. Derrière cette initiative : une habitante du Cap révoltée des actions de Melissa, qui exige que tout visa pour l’Afrique du Sud lui soit refusé. Sur Facebook, un groupe anti-Melissa Brachman a également accueilli plus de 280.000 followers. Objectif : lui faire perdre son poste de présentatrice vedette.

melissa2

Encore inconnue du Web hier, Melissa Brachman est devenue en l’espace de quelques heures la bouc émissaire de toute une communauté de chasseurs. Son identité particulière pour la profession a bien entendu joué dans la balance. Néanmoins, rappelons que si les internautes critiquent le comportement de la chasseuse, la chasse au gros gibier reste entièrement légale dans la plupart des pays d’Afrique…

melissa3

melissa4

melissa5

melissa6

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.