Kim Dotcom parle de Baboom, son service de streaming musical

Resté dans l’ombre de Mega jusqu’à aujourd’hui, Megabox, le service de streaming musical de Kim Dotcom revient sur le devant de la scène avec un nouveau nom. Renommé “Baboom”, le service devrait être lancé courant 2014.

megabox

Prévu initialement pour être lancé en 2012, puis retardé indéfiniment suite aux déboires de Kim Dotcom avec la justice, “Megabox” devrait finalement devenir une réalité dès 2014. Dans un message adressé à la communauté, Kim Dotcom a confirmé que le projet se poursuivait. L’homme d’affaires allemand aurait engagé une vingtaine de développeurs portugais pour travailler sur ce projet ambitieux de service de streaming musical.

Si le lancement a été temporairement retardé, Baboom ne perd pas pour autant son ambition. Le service, entièrement gratuit d’utilisation, devrait permettre au grand public d’écouter en illimité de la musique en streaming et de permettre aux artistes de récupérer jusqu’à 90% des revenus publicitaires. Pour attirer les annonceurs sur son site, Baboom usera d’artifices qui devraient fortement déplaire aux autres webmasters puisqu’un outil permettra aux internautes de substituer la publicité affichée sur certains sites Web par la publicité de Baboom, via un plugin. Le papa de Mega annonce d’ailleurs qu’il proposera un service publicitaire jusqu’à 50% meilleur marché que sur des sites classiques.

D’après Dotcom, les artistes qui le souhaitent seront également en mesure de mettre en vente leurs albums, puisque sa plate-forme supportera également les microtransactions et les téléchargements. Plus proche de Xbox Music que de Spotify dans son fonctionnement, Baboom devrait beaucoup faire parler de lui dès son lancement. Mais la nouvelle plate-forme de streaming de Dotcom parviendra-t-elle à séduire les annonceurs et les artistes?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.