Une refonte complète pour le portail de Yahoo

Près d’un an après les Etats-Unis, c’est au tour de l’Europe d’accueillir la nouvelle version du moteur de recherche Yahoo. Avec le déploiement du nouveau portail sur le vieux continent, Yahoo termine en beauté une année qui aura été marquée par de nombreux départs, restructurations et modernisations.

yahoo1

Yahoo lançait hier la nouvelle version de son moteur de recherche, qui, après avoir été annoncée et introduite aux Etats-Unis, aura pris près d’une année à traverser l’Océan Atlantique pour débarquer sur le vieux continent.

Le nouveau portail, beaucoup plus moderne, fait l’objet de quelques aménagements majeurs. Tout d’abord, au niveau des performances, on remarquera que le portail a beaucoup gagné en fluidité et dispose de menus beaucoup plus intuitifs. Sans surprise, Yahoo a également opté pour une refonte complète du flux d’actualité, qui bénéficie à l’image de Pinterest d’un défilement infini.

Côté fonctionnalités, Yahoo met l’accent sur la personnalisation de la page d’accueil. L’utilisateur peut désormais enregistrer certaines actualités pour les consulter plus tard, sélectionner de nouveaux modules pour la météo ou le cours de la bourse, personnaliser les actualités affichées et même afficher les dates d’anniversaire de ses amis, en liant son compte Facebook à son compte Yahoo.

Malheureusement, si nos voisins directs ont déjà accès au nouveau portail, la Belgique n’a pas encore eu droit au déploiement du nouveau portail, qui devrait être disponible chez nous d’ici quelques mois tout au plus.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.