Twitter : les campagnes publicitaires différentes selon l’OS, la connexion et le smartphone

Twitter élargit l’éventail de possibilités pour les agences de communications de spécialistes de la publicité en leur permettant de cibler davantage leurs campagnes. Désormais, les campagnes publicitaires pourront viser certains types de smartphones uniquement, certains systèmes d’exploitation voire même uniquement les comptes qui se connectent en Wifi. Une petite révolution?

© AFP
© AFP

Agences de communication et de marketing auront désormais une nouvelle corde à leur arc pour cibler avec plus de précision leur public cible sur Twitter. Depuis aujourd’hui, les annonceurs peuvent en effet choisir de cibler une campagne publicitaire en fonction du smartphone utilisé, du système d’exploitation et même du type de connexion utilisé par l’internaute pour naviguer sur la plate-forme de microblogging.

En pratique, cela signifie que les utilisateurs ne verront pas forcément apparaître les mêmes tweets sponsorisés s’ils se connectent avec un iPhone ou un smartphone sous Android.

Mais quel intérêt pour les annonceurs? Comme l’explique TheNextWeb, certains fabricants de smartphones pourraient profiter de ces nouvelles fonctionnalités pour lancer des campagnes s’adressant uniquement aux utilisateurs de smartphones concurrents.

Le réseau social, qui vient tout juste de faire son entrée en bourse, et compte aujourd’hui un peu plus de 220 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, tente à sa manière d’élargir son offre publicitaire pour séduire davantage d’annonceurs. Une petite nouveauté donc, qui devrait être suivie d’autres nouveaux formats publicitaires d’ici quelques semaines selon les analystes, qui estiment que Twitter aura fort à faire pour défier Facebook et Google sur leur propre terrain…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.