Les pièces jointes de Gmail intégrées dans Google Drive

A la manière de Microsoft, Google proposera désormais aux utilisateurs de Gmail d’accéder aux pièces jointes de leurs emails directement depuis le cloud de la firme californienne.

drive

Google intègre davantage son cloud Google Drive à sa plate-forme de messagerie Gmail. Depuis ce matin, les utilisateurs de Gmail peuvent en effet choisir d’ouvrir leurs pièces jointes en les transférant directement sur Google Drive à l’aide d’un petit bouton placé juste à côté du bouton de téléchargement, pour les ouvrir directement depuis Gmail.

Principal intérêt de cette nouvelle fonctionnalité : ne pas laisser de trace derrière soi lorsqu’on consulte des pièces jointes depuis l’ordinateur d’un ami ou d’une connaissance. Les fichiers ouverts depuis Google Drive restent stockés dans le cloud et ne se téléchargent pas sur le machine de l’utilisateur.

Une fois téléchargé sur Drive, le fichier est également accessible depuis tous les terminaux de l’utilisateur, qui peut donc y accéder depuis l’application Drive de son PC, sa tablette et son smartphone sans devoir répéter le processus.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.