SnapChat aurait décliné une offre de rachat de 3 milliards de dollars

Les créateurs de SnapChat, une application de messagerie instantanée très courtisée outre-Atlantique, auraient décliné une offre de rachat de 3 milliards de dollars venant de Facebook.

snapchat

Selon le Wall Street Journal, les créateurs de SnapChat auraient refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars venant de Facebook. D’après le journal, Evan Spiegel, le CEO de SnapChat, aurait décidé de refuser toute offre de rachat jusqu’à l’année prochaine.

Objectif? Tenter de faire grimper les enchères, et peut-être également réussir une nouvelle levée de fonds, qui permettrait au fondateur de ce service de messagerie très controversé de faire de Snapchat un rival potentiel à WhatsApp et Facebook.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, SnapChat est en effet devenu l’un des nouveaux poids lourds de l’industrie, qui n’a pas grand chose à envier à des services comme Viber ou ChatOn.

La startup américaine est parvenue à se démarquer de ses concurrents en misant sur un concept décalé. Très populaire auprès des ados, la messagerie est parvenue à se faire une place au soleil en misant sur le partage de photos pour une durée limitée dans le temps. L’utilisateur peut en effet choisir combien de secondes la photo qu’il partage avec son correspondant peut rester affichée sur son écran, avant de s’autodétruire automatiquement…

Il y a quelques jours déjà, une rumeur évoquait le refus du fondateur de céder son entreprise à Mark Zuckerberg pour la somme d’un milliard de dollars…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.