Le Moto X est un échec

Ses fonctions spécifiques et sa personnalisation poussée n’ont pas permis au smartphone de bousculer le marché. Mais Google ne l’a peut-être pas voulu.

motorola-motog-teasing
Le Moto G bénéficiera-t-il d’un vrai lancement commercial ?

Avec 500.000 unités écoulées en un trimestre (estimation du Wall Street Journal), le Moto X n’est pas vraiment un échec cuisant mais une déception. Limité au marché américain, à un seul opérateur et vendu à un prix quelque peu trop élevé, son résultat commercial ne pouvait ravir les observateurs. A partir d’aujourd’hui, il est disponible auprès des quatre réseaux majeurs des Etats-Unis dans une offre plus accessible. L’initiative est tardive puisque, depuis lors, le Nexus 5 est apparu et d’autres produits accaparent l’attention des consommateurs.

Au lendemain du lancement du Moto X, Dennis Woodside, patron de la firme américaine, avait annoncé que le smartphone était un point de départ pour d’autres appareils dont un particulièrement abordable. Il s’agit du Moto G dont l’événement de lancement aura lieu au Brésil à 15h, heure belge. Une retransmission en direct vidéo est assurée par Google.

La bonne nouvelle vient du site de ce nouveau smartphone qui affiche des renseignements en français, ce qui signifie immanquablement qu’il devrait apparaître chez nos voisins francophones. Sa diffusion ne risque pas de parvenir jusque la Belgique puisque le fabricant ne dispose plus d’un réseau de distribution. Mais le second téléphone conçu sous l’ère Google se rapproche assurément de notre pays.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.