Samsung : un capteur de 16 mégapixels pour les smartphones sortant en 2014?

Selon plusieurs médias coréens, Samsung souhaiterait lever d’un cran la qualité de ses capteurs sur smartphones en intégrant une nouvelle optique stabilisée de 16 mégapixels à tous ses modèles haut de gamme, dès 2014.

© AFP
© AFP

Lassé des lenteurs de développement de nouveaux capteurs chez Sony, qui fournit la majorité des fabricants de smartphones avec des capteurs mobiles de 13 et 8 mégapixels (notamment le Note 3, le LG G2 et l’iPhone 5S), Samsung aurait décidé de commander pas moins de 181 millions d’optiques stabilisées de 16 mégapixels pour sa prochaine génération de smartphones. Parmi ceux-ci devraient notamment figurer le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5.

A en croire les médias coréens, Samsung pourrait cette fois prendre ses distances avec Sony en optant pour une production interne avec les nouveaux capteurs de la division LSI du groupe coréen. Le capteur de cette nouvelle division présenterait de nombreux atouts, dont notamment une meilleure exposition et une image sensiblement plus nette.

En se dégageant de son partenariat avec Sony, Samsung cesserait non seulement d’alimenter l’un de ses principaux concurrents en cash, mais emprunterait également une voie qui lui permettrait d’innover davantage, à la manière de Nokia avec ses lentilles Carl Zeiss de 41 et 21 mégapixels.

Rendez-vous d’ici quelques mois pour découvrir le résultat de cette curieuse prise de risque…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.