Cat B15: le smartphone vraiment robuste

Au diable les Xperia Z1 et S4 Active, le nouveau téléphone de Caterpillar résiste aux chutes, à l’immersion aquatique, aux poussières et aux rayures.

cat-b15
Un smartphone qui va en faire tomber…

L’intention de l’entreprise américaine est de prendre, en 2015, la première position sur ce segment bien particulier des smartphones robustes et protégés contre bon nombre d’éventuelles agressions. A cet effet, elle a confié la mise au point de la gamme Cat à Bullitt Mobile qui propose un premier modèle Cat B15. Vendu à 329 euros en Belgique, l’appareil a reçu la certification IP67 qui garantit une survie dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur d’un mètre. L’écran tactile de quatre pouces est exploitable malgré des doigts humides. De plus, il résiste aux rayures ainsi qu’aux chutes en dessous de 1,80 mètre.

Selon Dave Floyd, directeur de la technologie chez Bullitt, « avec les téléphones Cat, nous sommes sûrs de révolutionner le marché des téléphones robustes. ». Il n’est pas certain que Sony et Samsung soient parfaitement d’accord avec cette déclaration. Les deux fabricants asiatiques se démènent pour fournir des appareils aussi solides mais également puissants et élégants. Le Cat B15 dispose d’un processeur double cœur à 1 GHz et n’est propulsé que par Jelly Bean 4.1. Son allure très chantier n’est pas anodin puisque le public cible se trouve dans le domaine de la construction et, ensuite, auprès des grands aventuriers.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.