BlackBerry pourrait passer à Android

Interrogé sur la stratégie du groupe canadien, le nouveau CEO de BlackBerry a confié aux médias que son équipe allait devoir sérieusement réévaluer le potentiel de BlackBerry 10 avant de peut-être se tourner vers l’alternative Android…

blackberry_android

On le sait, les ventes de smartphones sous BlackBerry 10 n’impressionnent pas les analystes, et les chances de voir le système d’exploitation du fabricant canadien disparaître un jour ne cessent de croître au fur et à mesure que ses parts de marché diminuent.

Pour son nouveau CEO, John Chen, se précipiter sur Android serait cependant une erreur.

Le nouveau patron de l’entreprise canadienne ne réfute cependant pas l’idée d’abandonner la plate-forme BlackBerry pour adopter Android.

Interrogé sur le sujet par un média américain, il répond “Je pense qu’épouser Android sans une profonde réflexion sur l’utilité de BlackBerry serait inapproprié.”

Selon lui, la direction de BlackBerry devrait préalablement évaluer l’intérêt de conserver BB 10 comme plate-forme principale avant de se tourner vers les autres alternatives potentielles, à savoir Android et Windows.

Le récent succès de la messagerie BBM sur Android et iOS pourrait cependant avoir ouvert une brèche dans la stratégie du groupe canadien, qui misait jusqu’à il y a quelques mois encore sur un écosystème fermé, vivant en parfaite autarcie. Visiblement, le nouveau CEO du groupe semble avoir des idées un peu moins radicales que son prédécesseur, et pourrait décider de modifier la stratégie et la culture du groupe pour faire entrer BlackBerry dans une nouvelle ère…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.