L’entrepreneur belge derrière Frontback a décliné une offre de rachat de Twitter

Le fondateur de Checkthis, Frédéric della Faille, aurait décliné une offre de rachat de Twitter pour sa nouvelle application, Frontback, qui connait un succès inattendu sur l’App Store.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Téléchargée plus de 300.000 fois depuis son lancement, Frontback est déjà un succès pour l’entrepreneur belge Frédéric della Faille. Le fondateur de Checkthis, qui s’est exilé à New-York pour lancer sa startup, avait lancé il y a quelques semaines de cela une application mobile au concept simplissime. Comme son nom l’indique, Frontback permet d’afficher côte à côte une photo prise avec le capteur frontal et un second cliché réalisé avec le capteur dorsal de l’iPhone. Avec son application, Frédéric della Faille espérait séduire le grand public en proposant une solution simple et instantanée pour montrer la réaction de celui qui prend la photo. Une approche qui permet d’ancrer la photo dans un certain contexte…

L’application, qui a été téléchargée plus de 300.000 fois depuis sa mise en ligne, est régulièrement utilisée par des personnalités du monde politique, comme notre premier ministre, Elio Di Rupo, et certaines personnalités de la Silicon Valley, comme le co-fondateur de Twitter en personne, Jack Dorsey.

Le succès de l’application aurait d’ailleurs poussé l’entreprise californienne à entrer en contact avec Frédéric della faille en vue d’un rachat. Néanmoins, selon TechCrunch,l’entrepreneur belge aurait refusé la proposition de Twitter, préférant opter pour un nouveau financement. Cette fois, l’entrepreneur espèrerait lever pas moins de 3 millions de dollars pour relancer la machine.

En parallèle, Frédéric della Faille jouit également d’une popularité inattendue dans les médias américains. Il y a quelques jours, Bloomberg titrait “Is Frontback the new Instagram?”, tandis que TechCrunch publiait un article sur l’offre de Twitter…

Bien décidé à saisir cette opportunité, Frédéric della Faille aurait choisi d’ouvrir un nouveau bureau à deux pas de la Silicon Valley. L’entrepreneur belge espèrerait ainsi se rapprocher des nombreux talents qui permettront peut-être à Frontback de décoller et de rejoindre peut-être un jour Instagram au panthéon des applications mobiles les plus téléchargées…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.