BBM passe le cap des 80 millions d’utilisateurs actifs

Si le lancement de la messagerie BBM a été plutôt chaotique sur le Google Play et l’App Store, il semblerait que l’application connaisse un franc succès auprès des possesseurs d’iPhone et de terminaux Android. BlackBerry annonce aujourd’hui avoir passé le cap des 80 millions d’utilisateurs actifs.

bbm-is-not-coming-to-iphone-and-android-on-june-27

BlackBerry parviendra-t-il à inquiéter WhatsApp et sa messagerie mobile? Le géant américain, qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs, conserve une avance confortable sur son rival canadien. Néanmoins, l’arrivée de BBM sur Android et iOS risque de rendre le bras de fer beaucoup plus intéressant. Ces deux marchés, beaucoup plus vastes que l’écosystème BlackBerry, offrent à l’entreprise canadienne un énorme potentiel de progression.

Au total, l’application BBM aurait été téléchargée par plus de 20 millions d’utilisateurs sur ces nouvelles plates-formes, portant le nombre total d’utilisateurs actifs à 80 millions. Un succès immédiat donc, qui témoigne un très vif intérêt des utilisateurs.

Reste à présent à voir si BBM poursuivra son ascension dans les charts du Google Play et de l’App Store, ou s’effondrera aussitôt le buzz du lancement oublié…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.