Motorola souhaite rendre le smartphone modulable avec son projet Ara

Rappelez-vous, il y a quelques semaines nous vous parlions de l’initiative de Dave Hakkens de concevoir un smartphone entièrement modulable. Visiblement très inspiré par le projet, Motorola présente aujourd’hui son projet Ara.

ara2blogpost-580x386

Projet Ara. C’est le nom du nouveau smartphone modulable de Motorola, qui permettra à ses acheteurs de choisir de quels éléments ils souhaitent équiper leur smartphone en en sélectionnant les composants. Doux rêve de geek, le smartphone modulable permettra par exemple au client de favoriser l’autonomie à l’appareil photo ou les performances graphiques à la 4G. A partir de divers éléments, l’utilisateur pourra se créer un smartphone sur mesure qui réponde à ses propres besoins.

Si le design de l’appareil devrait ressentir les effets de ce choix délibéré du constructeur, les bénéfices pour le consommateur sont nombreux puisque ce dernier pourra véritablement personnaliser son téléphone portable.

La bonne nouvelle, c’est que la plate-forme Era est entièrement ouverte, ce qui signifie que les développeurs pourront concevoir des applications exploitant les capacités de ce téléphone, mais aussi que les fabricants pourront eux-mêmes proposer des composants pour équiper le téléphone de Motorola.

Pour l’heure, pas encore de date de lancement ni de précisions sur le prix de vente de l’appareil, qui devrait en théorie être vendu à un prix très attractif “nu”.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.