Snapchat refuse d’être rachetée par Facebook, même pour un milliard de dollars

Très populaire outre-Atlantique, la messagerie éphémère SnapChat est devenue un véritable objet de convoitise au sein de l’industrie. Parmi les entreprises intéressées par un éventuel rachat : Facebook.

snapchat-video

Selon le Wall Street Journal, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, s’intéresserait de près au rachat de Snapchat, une messagerie instantanée qui a commencé à faire parler d’elle l’année dernière. Unique en son genre, Snapchat propose aux utilisateurs de partager des photos privées pour un laps de temps limité, ouvrant ainsi la porte aux dérives. L’utilisateur peut en effet choisir combien de secondes la photo qu’il partage avec son correspondant peut restée affichée sur son écran, avant de s’autodétruire automatiquement… Si le concept fait fureur auprès des ados, qui y partagent volontiers des photos sexy avec de parfaits inconnus, l’application connaît un succès limité sur le vieux continent.

Facebook, qui avait déjà dépensé plus d’un milliard de dollars pour faire l’acquisition d’Instagram l’an dernier, serait prêt à mettre sur la table une somme équivalente pour Snapchat.

D’après le Wall Street Journal, les fondateurs de Snapchat auraient cependant refusé la proposition de Mark Zuckerberg. Si le quotidien n’apporte aucune précision au sujet du refus de négociation, il indique cependant que Snapchat continue d’afficher une très forte croissance. En l’espace de quatre mois seulement, le service a vu progresser le nombre d’échanges entre ses utilisateurs de 75%.

Selon toute vraisemblance, ses créateurs souhaitent emprunter la même voie que Facebook et Twitter en évitant de se faire avaler par un autre géant de l’industrie pour rivaliser un jour peut-être avec WhatsApp et Skype.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.