Microsoft préparerait un rival aux Google Glass

Si l’on savait déjà que la firme de Redmond planchait sur plusieurs prototypes de lunettes connectées, tout semblait jusqu’à présent indiquer que Microsoft souhaitait se démarquer des concurrents en visant le milieu de l’événementiel. Visiblement, la firme de Redmond s’intéresse également au grand public puisqu’elle préparerait une paire de lunettes connectées tournant sous Windows.

google-glass

Microsoft travaille depuis quelques mois déjà sur plusieurs accessoires connectés, dont une smartwatch sous Windows et une paire de lunettes connectées destinées au milieu de l’événementiel, qui permettront d’obtenir des informations supplémentaires sur un joueur de football par exemple, durant un match, ou de zoomer sur une action pour avoir un meilleur aperçu de ce qui se passe sur le terrain.

Ce qu’on ignorait en revanche, c’est que la firme de Redmond s’intéresse également au grand public. Selon le Wall Streets Journal, Microsoft préparerait également une paire de lunettes connectées qui reprendraient le concept des Google Glass à la sauce Windows.

Le Wall Streets Journal aurait mis la main sur une poignée d’indices auprès des fournisseurs asiatiques de Microsoft qui confirmeraient l’existence d’un tel projet. Malheureusement, aucun détail croustillant n’est révélé par le quotidien.

Le marché des accessoires connectés, qui devrait représenter 10 milliards de dollars en 2016, représente un potentiel énorme pour les fabricants de Smartphones et tablettes, qui devraient pratiquement tous s’engouffrer sur ce marché dans le courant de l’année 2014. Outre Microsoft et Google, Acer, Samsung et LG sont également supposés travailler sur des prototypes de lunettes connectées.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.