Facebook veut améliorer la protection des adolescents

friendresFacebook va changer les paramètres des comptes des adolescents afin qu’ils prennent davantage conscience du public qui peut prendre connaissance de leurs posts.

Pour les nouveaux utilisateurs âgés entre 13 et 17 ans, la mise à jour de leur statut ou les messages postés ne seront désormais plus diffusés qu’aux «amis», selon le paramétrage par défaut, a indiqué le réseau social en ligne mercredi.

En publiant un message, les utilisateurs Facebook doivent choisir avec qui ils veulent le partager. Pour les internautes de 13 à 17 ans, cette fonction était fixée à «amis des amis», mais pour les nouveaux utilisateurs, le paramètre par défaut sera juste «amis». En revanche, ces jeunes auront la possibilité de rendre leur mise à jour «publique», ce qui leur permettra de toucher davantage de gens.

«Facebook prend la sécurité des jeunes utilisateurs très au sérieux», a affirmé l’entreprise américaine cotée en bourse. Si le paramètre est réglé sur «public», les jeunes recevront un message d’avertissement pour les prévenir que leur post sera visible par tous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.