De gros soucis de batterie pour le Galaxy S4

En Allemagne, près de 30% des Galaxy S4 seraient affectés par de gros soucis de batterie qui ont obligé Samsung à proposer un échange à tous les acheteurs susceptibles d’en avoir fait les frais…

© AFP
© AFP

Samsung a officiellement reconnu qu’un certain nombre de ses Galaxy S4 étaient affectés par une batterie défectueuse dont l’autonomie fondrait comme neige au soleil au fil des mois et qui se déformerait avec le temps. Une mauvaise publicité dont le géant coréen se serait bien passé à l’heure où il poursuit le déploiement de son Galaxy Note 3 dans le monde.

Selon les premiers chiffres avancés, pas moins de 30% des Galaxy S4 vendus en Allemagne seraient affectés par le défaut de fabrication de la batterie. Dans le reste de l’Europe, Samsung assure que le défaut n’affecte qu’un nombre limité de clients.

Les clients qui ont constaté le défaut sur leur Galaxy S4 peuvent obtenir gratuitement une batterie de remplacement en magasin.

Pour l’heure, Samsung n’a pas communiqué de chiffres officiels sur le problème, ni indiqué si les autres modèles de Galaxy S4 étaient affectés (Active, Zoom, Mini). Néanmoins, rappelons que toute personne achetant un smartphone au sein de l’Union Européenne bénéficie d’une garantie de deux ans sur le matériel qu’il s’est procuré.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.