Samsung lance le premier smartphone à écran incurvé

Samsung a présenté hier le Galaxy Round, le premier smartphone à écran incurvé. Prévu uniquement en Corée du Sud pour le moment, l’appareil sera vendu aux environs de 740€.

Le Galaxy Round sera disponible demain en Corée du Sud.
Le Galaxy Round sera disponible demain en Corée du Sud.

Les quelques rumeurs qui circulaient sur Internet depuis quelques jours le laissaient présager. Mardi, en soirée, Samsung présentait le Galaxy Round, son premier smartphone à écran incurvé.

Commercialisé demain en Corée du Sud, le terminal devrait être vendu aux alentours de 740€ et est pour le moment réservé au marché coréen, Samsung ayant indiqué ne pas envisager une sortie en Occident.

Son écran incurvé n’apporte en pratique pas de réelle évolution puisque celui-ci est juste un prétexte pour introduire de nouveaux contrôles. Une fois le terminal placé sur une surface plane, l’utilisateur peut afficher les notifications et l’écran d’accueil en appuyant sensiblement sur le bord de l’appareil, de sorte à ce que celui-ci soit sensiblement incliné.

Niveau applications, le Round introduit aussi quelques contrôles inédits puisqu’il sera possible d’évoluer à travers les playlists en appuyant sur les côtés du terminal et de faire apparaître les menus de la même manière en mode visionnage de photos et vidéos.

En théorie, c’est surtout au niveau de la résistance que l’appareil devrait tirer parti de son nouvel écran “flexible”. En effet, les écrans incurvés présentent la caractéristique d’être beaucoup plus résistants aux chocs que des écrans traditionnels.

Principal argument du Galaxy Round : son design.
Principal argument du Galaxy Round : son design.

Côté caractéristiques, le Galaxy Round impressionne également avec un écran de 5,7″, un processeur cadencé à 2,3Ghz, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire, Android 4.3 et une batterie de 2.800 mAh. Des spécificités proches de celles du Galaxy Note 3 qui font du Round un terminal haut de gamme.

Malheureusement, l’écran incurvé de l’appareil sera difficilement un argument de vente pour Samsung. Car si le fabricant coréen est le premier à s’engouffrer sur ce marché, le Galaxy Round est davantage un produit symbolique que révolutionnaire. “C’est un pas vers les gadgets incassables et flexibles. Mais pour le moment, ce nouveau téléphone est plus un produit symbolique qu’autre chose” explique l’analyste Nam Dae-jong d’Hana Daetoo Securities.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.