Firefox poursuit son déploiement sur mobiles

Déjà disponibles sur une poignée de marchés clés, les Smartphones sous Firefox poursuivent leur déploiement avec une seconde vague de pays concernés d’ici la fin de l’année.

alcatel-one-touch-fire-600x346

Mozilla semble avoir réussi son pari. En l’espace de quelques heures seulement, tous les exemplaires du smartphone sous Firefox de ZTE ont été écoulés sur eBay à travers la boutique mise en place par le fabricant. Le géant chinois a également réussi son entrée en la matière en Espagne, en Pologne, en Colombie et au Venezuela. Place donc aujourd’hui à la seconde phase du déploiement.

D’ici la fin de l’année, une poignée de pays d’Europe de l’Est accueilleront l’Alcatel One Touch Fire et le ZTE Open, les deux premiers Smartphones sous Firefox OS, auxquels devraient se joindre d’autres modèles de LG et peut-être Sony d’ici quelques mois. Les trois prochains marchés à accueillir Firefox OS seront ainsi la Hongrie, le Monténégro et la Serbie.

L’extension vers les marchés plus “développés” ne devrait cependant pas se produire avant plusieurs années, Mozilla étant encore dans la phase de lancement de ses terminaux d’entrée de gamme dans les pays émergents. Par la suite, la fondation espère être en mesure de proposer un écosystème complet pour le milieu et l’entrée de gamme également.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.