Un bug du Messenger de Facebook épuiserait la batterie

Des utilisateurs expérimentés ont découvert une anomalie dans l’application de messagerie instantanée. Elle éveille inutilement l’écran à l’insu du client.

facebook-messenger-2013-04
Un Messenger trop gourmand chez Facebook!

Les applications les plus populaires dans le segment réseau social du Google Play récoltent également un lot de critiques souvent justifié. Une architecture logicielle parfois trop lourde, une occupation du cache trop importante et des choix ergonomiques douteux sont autant de points relevés par les puristes d’Android. Cette fois, il s’agit d’un problème plus conséquent puisqu’il implique une perte d’autonomie fulgurante, à la limite du tolérable.

Autant sur le site spécialisé XDA Developers que sur le forum Android de la communauté Reddit, des utilisateurs ont relevé un allumage inutile de l’écran du smartphone lorsqu’une notification est envoyée. Cependant, ce bug surgit de manière aléatoire avec des comptes spécifiques. Du coup, il reste complexe de cerner la source du problème. Mais pour les utilisateurs concernés, des discussions intenses via le Messenger de Facebook peut anéantir très rapidement la batterie. Et induire une expérience sur la plateforme relativement négative.

Il devient urgent pour Google de presser les développeurs mobiles des réseaux sociaux de fournir des produits d’une qualité supérieure. C’est notamment le cas pour Facebook qui s’est un peu perdu dans son lanceur Home et qui peine réellement à construire une application efficace et compatible avec les tablettes.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.