HTC : bientôt des smartphones Dual-boot Android-Windows?

Microsoft est-il vraiment prêt à tout pour imposer Windows Phone au sein de l’écosystème mobile? Selon Bloomberg, le géant américain aurait proposé à HTC d’intégrer Windows Phone à tous ses Smartphones Android en échange de la suppression de toutes les licences Windows que le fabricant doit payer à Microsoft.

© DR
© DR

Assisterons-nous finalement à la naissance de Smartphones Dual-boot (Windows Phone & Android)? Selon Bloomberg, Microsoft aurait entamé des discussions avec HTC il y a un peu moins d’un mois en vue de pousser le fabricant à intégrer à chacun de ses terminaux le système d’exploitation Windows Phone comme alternative à Android. En pratique, les utilisateurs auraient donc le choix entre les deux OS au lancement de la machine. Une manœuvre habile pour augmenter les parts de marché de Windows sur mobiles.

En échange de cette faveur, Microsoft aurait proposé au géant de supprimer les licences que le fabricant est obligé de payer pour utiliser son système d’exploitation.

Difficile de dire pour le moment si les négociations aboutiront, puisque HTC se retrouve dans une situation précaire et n’a probablement pas l’envie de prendre davantage de risques en optant pour un système d’exploitation qui commence seulement à faire parler de lui.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.