La détection de mouvement bientôt intégrée à Android?

Google poursuit ses acquisitions en annonçant aujourd’hui le rachat de Flutter, une startup spécialisée dans le contrôle gestuel.

zdnet-flutter-google-600x170

Google annonçait ce matin le rachat de la startup californienne Fluter pour un montant indéterminé. La jeune entreprise, qui a fait de la reconnaissance gestuelle sa spécialité, avait créé un logiciel permettant aux possesseurs d’un ordinateur de contrôler certaines applications comme Netflix, Youtube ou Pandora en déplaçant leur main devant leur webcam. Un contrôle gestuel “simplifié” qui a visiblement séduit le géant du Web puisque Google a choisi de racheter purement et simplement l’entreprise pour l’intégrer à ses effectifs.

La question que tout le monde se pose à présent : qu’est-ce que Google pourrait bien faire d’une telle technologie dans son portfolio de produits, étant donné qu’à l’inverse de Microsoft, l’entreprise ne produit aucune console de jeu ni capteur de reconnaissance de mouvements?

Tout d’abord, Google pourrait choisir d’intégrer la solution de Flutter sous la forme d’une extension pour son navigateur Chrome. Sur le long terme, la firme de Mountain View pourrait également décider d’utiliser l’expertise de Flutter pour mettre sur pied un système de reconnaissance de mouvements sur Smartphones, qui serait par exemple directement intégré à Android. Pour l’heure, difficile pourtant de faire de suppositions, puisque Google a décliné commenter le rachat de Flutter.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.