ChatOn, la messagerie de Samsung, dépasse les 100 millions d’utilisateurs

WhatsApp, Skype et BBM auraient-ils vendu la peau de l’ours avant de l’avoir terrassé? Considéré jusqu’à il y a peu comme un acteur mineur de l’industrie, Samsung rattrape à grandes enjambées son retard sur WhatsApp en annonçant avoir séduit plus de 100 millions d’utilisateurs avec sa messagerie instantanée ChatOn.

nexusae0_323927_383789821676614_1620217962_o_edited

ChatOn, la messagerie instantanée de Samsung, vient de dépasser la barre des 100 millions d’utilisateurs à travers la planète. Un succès considérable qui place Samsung en bonne voie pour venir concurrencer BBM, WhatsApp et Viber.

Leader incontournable de ce marché hautement compétitif, WhatsApp garde une sérieuse longueur d’avance avec un peu plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Néanmoins, il est important de noter que si ChatOn conserve un retard de 200 millions d’utilisateurs sur son concurrent, plus de la moitié des utilisateurs actuels du service se sont inscrits au cours des quatre derniers mois, ce qui signifie que le service a plus que doublé son audience en moins d’un semestre.

Si Samsung profite de la popularité de ses terminaux pour imposer ChatOn, il faut également rappeler que le service est disponible sur toutes les plates-formes et que des utilisateurs de Smartphones Nokia, HTC ou BlackBerry peuvent installer la messagerie sur leur terminal.

Il sera sans doute intéressant de suivre de près la progression de ChatOn au cours des prochains mois, histoire de vérifier si le service s’impose vraiment comme une alternative incontournable à WhatsApp et Viber.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.