Recharger son smartphone avec la foudre ? Nokia y travaille…

Nokia et l’université de Southampton sont parvenus à mettre au point une technique de recharge des smartphones plutôt particulière, qui permettrait de recharger intégralement son appareil avec une seule décharge électrique…

© AFP
© AFP

Si les méthodes de chargements des smartphones sont plutôt limitées aujourd’hui, Nokia travaille depuis des années maintenant à des manières originales mais surtout beaucoup plus rapides et écologiques de charger son terminal. Si la recharge à induction commence petit à petit à faire son trou, le rechargement solaire, lui, n’en est encore qu’à ses balbutiements. Aussi prometteuse cette technologie puisse-t-elle être pour certaines zones géographiques, Nokia ne place pas tous ses œufs dans le même panier. L’entreprise finlandaise a travaillé en collaboration avec l’université de Southampton pour concevoir une méthode de rechargement par décharge électrique.

S’il est fort peu probable d’imaginer un jour des possesseurs de smartphones charger leur appareil en levant les mains au ciel et en recevant une décharge électrique, la méthode présentée par Nokia dans la courte vidéo disponible ci-dessous prouve qu’il est techniquement possible aujourd’hui de recharger un appareil électronique avec un très puissant courant électrique.

Malheureusement, l’entreprise finlandaise n’indique pas si elle souhaite continuer à explorer cette nouvelle piste ou si l’expérience visait uniquement à faire parler de son département Recherche & Développement, qui sera bientôt entièrement avalé par Microsoft.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.