BlackBerry Messenger aussi sur Windows Phone ?

Alors que les possesseurs de smartphones Android et d’iPhone attendent toujours de pouvoir mettre la main sur l’application de messagerie instantanée de BlackBerry, la firme canadienne a récemment indiqué son intention de porter son application sur le plus de plates-formes possible.

© AFP
© AFP

« BBM ne se limitera pas à Android et iOS » a indiqué Gary Klassen, le créateur de l’application de messagerie si chère à BlackBerry, qui devrait être mise à disposition des possesseurs d’iPhone et de smartphones Android prochainement. « Nous sommes ouverts aux autres plates-formes également. Nous voulons que davantage de personnes soient en mesure d’apprécier l’expérience BBM. »

Sans surprise, tous les regards se tournent vers Windows Phone, la « troisième roue » du carrosse et unique système d’exploitation susceptible d’intéresser BlackBerry dans un premier temps, en raison de ses parts de marché.

Depuis l’annonce du portage de BBM sur Android et iPhone, le site permettant aux internautes de demander un accès à l’application et de recevoir une notification aussitôt que celle-ci sera disponible, a enregistré un peu plus de 3 millions d’inscriptions. Un succès considérable qui témoigne d’un réel intérêt de la communauté pour une application qui a fait toute la réputation de BlackBerry à son heure de gloire…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.