Des zones “SMS” le long des routes de New-York

Le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo, a présenté hier un nouveau programme qui prévoit la création de 91 zones prévues pour permettre aux automobilistes de s’arrêter pour répondre à un SMS, urgent ou non.

© DR
© DR

L’envoi de SMS est devenu une véritable plaie au volant, et plus particulièrement outre-Atlantique, où les autorités tentent d’endiguer le problème avec une législation qui n’autorise aucun débordement.

A New-York, le gouverneur Andrew Cuomo introduisait hier un nouveau concept qui risque de faire des émules. Par le biais de 298 signes le long des routes, les automobilistes seront informés de la proximité d’une des 91 zones prévues pour leur permettre de s’arrêter pour répondre à un SMS, urgent ou non. Ces zones de parking permettront aux automobilistes de répondre en toute sécurité à un SMS en stationnant leur véhicule sur le bas côté. Conçues uniquement à cet effet, elles ne pourront être utilisées que durant quelques minutes seulement, et par les automobilistes uniquement.

Pour pousser les automobilistes à adopter son modèle, le gouverneur a également revu la législation en augmentant les amendes. Il en coûtera désormais 150$ aux contrevenants qui seront pris le téléphone à l’oreille pour la première fois, contre 50$ par le passé.

“Avec cette nouvelle initiative, nous envoyons un message très clair aux automobilistes. Il n’ont plus d’excuse pour enlever leurs mains du volant et quitter les yeux de la route à cause d’un SMS” explique Andrew Cuomo, qui espère réduire de manière drastique le nombre d’accidents causés par des erreurs d’inattention dans son état.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.