Le géant américain Amazon n’a pas fini de faire trembler la concurrence avec ses tablettes bon marché. Hier, l’entreprise présentait trois nouveaux modèles de tablettes, à des prix défiant toute concurrence. © DR Le géant américain Amazon renouvelait hier son portfolio de produits avec trois nouvelles tablettes sous Android. L’entreprise, qui est devenue un acteur majeur de l’industrie grâce à des prix ultra-compétitifs et une marge minimale, joue une fois de plus la carte de la séduction avec sa Kindle Fire HD de nouvelle génération, qui arbore un nouveau design et améliore sensiblement les spécificités de l’ancien modèle (écran de 7″ avec une résolution de 216ppi, dual-core cadencé à 1,5Ghz, 8 ou 16 Go). Vendue au prix de 139$, la Kindle Fire HD est devenue l’une des tablettes au format 7″ les plus vendues de l’Histoire, aux côtés de la Nexus 7 d’ASUS. Dans le “haut de gamme”, Amazon propose la HDX 7, une tablette 7″ vendue à 239$ qui affiche des performances de haute volée (résolution de 323ppi, quad-core cadencé à 2,2 Ghz, 16, 32 ou 64 Go, 4G LTE), et la HDX 8.9″, vendue au prix de 379$, aux performances quasi-équivalentes mais à l’écran plus large et doté d’un capteur de 8 mégapixels. Trois tablettes qui devraient débarquer d’ici la fin de l’année outre-Atlantique, avant de s’exporter dans le reste du monde… On en parle sur le forum.