iMessage fonctionne sous Android

Le service de messagerie instantanée d’Apple est opérationnel sur la plateforme mobile de Google. L’application n’est pas officielle et pourrait constituer un vol de données.

imessage
Le développeur n’a visiblement pas importé le design d’iOS 7 🙂

Le Play Store a accueilli ce 12 septembre le logiciel « iMessage Chat » dont l’objectif est de se connecter aux serveurs du géant américain et de converser avec les utilisateurs de la messagerie réservée aux appareils iOS. L’initiative provient d’un développeur parfaitement inconnu, Daniel Zweigart. Si les premières investigations menées par les bidouilleurs montrent le côté honnête de l’interface, il se peut que le but soit à terme de capter les données d’authentification. En effet, ce tiers indésirable entre les utilisateurs et iMessage n’apporte aucune garantie sur la protection de la vie privée et ne représente pas une entreprise installée dans un pays connu.

L’absence de coût et de publicité appuie également cet a priori négatif malgré une description de l’application qui se veut rassurante. Toutefois, pour l’instant, le service fonctionne. Certes, l’environnement graphique singe une version antérieure de la plateforme d’Apple et certaines fonctions répondent avec difficulté. Il est donc éventuellement conseillé de créer un nouvel identifiant afin de ne pas compromettre un compte actif via lequel un numéro de carte de crédit est affecté et des achats ont été effectués.

iMessage Chat est à tester avec parcimonie via Google Play. Il n’est évidemment pas garanti que l’accès soit effectif dans les prochaines heures. màj L’application a été retirée.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.