La Surface 2, disponible dès le 22 octobre, à partir de 499$?

Ce lundi, Microsoft devrait finalement présenter les successeurs de sa Surface RT et Surface Pro. Mais à en croire la rumeur, l’échec de la Surface RT n’aurait pas empêché le géant américain à vendre sa nouvelle tablette à un prix trop élevé…

surface-RT

Echec majeur pour Microsoft, la Surface RT a beaucoup souffert de son prix de vente jugé trop élevé et du réseau de distribution de la firme américaine. Mais à en croire les médias américains, l’aveux d’échec du géant américain n’empêchera pas Microsoft de récidiver. La Surface RT 2, qui devrait être présentée ce lundi, serait vendue à partir de 499$ (pour la version 32 Go), tandis que la Surface Pro 2 serait proposée à 899$ (64 Go). La firme américaine n’aurait donc fait aucune concession sur les tarifs, visant toujours le haut de gamme, quitte à prendre le risque de se tirer une balle dans le pied.

Selon la rumeur, Microsoft proposerait même plusieurs déclinaisons de sa Surface Pro 128, 256 et 512 Go, avec un prix qui pourrait grimper jusqu’à 1699$ pour la version plus haut de gamme.

D’après une source de ZDNet, Microsoft souhaiterait également lancer ses nouveaux modèles de Surface avant la fin de l’année. La sortie outre-Atlantique serait ainsi fixée au 22 octobre prochain.

Microsoft, qui officialisera le prix et la disponibilité de ses nouvelles tablettes dans le courant de la journée, n’a pas souhaité commenter l’information publiée par nos confrères de ZDNet…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.