Quickoffice est gratuit et intégré à Drive

Il n’est plus nécessaire de payer pour télécharger la suite bureautique. Achetée par Google en juin 2012, elle exploite désormais la solution cloud du géant américain.

quickoffice-drive
Quickoffice et Drive, un couple infernal pour Microsoft ?

Excellente nouvelle pour les consommateurs qui souhaitent éditer des documents Microsoft Office sur leur smartphone ou tablette, la solution Quickoffice est devenue, hier, gratuite. Ce changement commercial s’accompagne d’un nouveau logo mais également de fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de créer des archives ZIP et de voir les graphiques Excel ou Powerpoint.

Pour toute installation effectuée avant le 26 septembre, 10 Go d’espace sur Google Drive sont offerts pendant deux ans. Car, en effet, depuis Quickoffice, les documents peuvent être stockés sur cet espace cloud. Un geste qui devrait pousser davantage d’utilisateurs à migrer ces fichiers du format propriétaire Microsoft vers la palette Drive. Le second avantage est de pouvoir ouvrir les documents sur plusieurs appareils sans devoir s’inquiéter de leur version.

Le mouvement de Google place à nouveau la pression sur son concurrent Microsoft dont la suite Office 365 reste payante et peu appréciée sous Android avec une cote de 3/5.

Quickoffice est disponible sur Google Play. Le pendant iOS est, lui aussi, gratuit sur l’App Store.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.