La messagerie de BlackBerry arrive sous Android ce samedi à 13h

C’est désormais officiel: le client BBM débarque dans le Play Store ce 21 septembre, un jour avant iOS. Mais n’est-il déjà pas trop tard pour sauver les restes de RIM ?

bbm-video-leak
Une interface familière pour ceux qui ont connu BBM !

Le naufrage semble inéluctable pour les appareils BlackBerry dont les chiffres de vente restent catastrophiques, malgré de récents efforts de diversification. Cependant, l’entreprise canadienne tente un dernier coup de poker en diffusant son célèbre service de messagerie sur des plateformes concurrentes: l’application pour Android sera libérée ce samedi vers 13h tandis que la variante pour iPhone et iPad naîtra le lendemain.

Le Messenger, qui a fait les belles heures des BlackBerry, peut-il pérenniser l’existence de la marque ? Rien n’est moins acquis. Les hangouts de Google et iMessage ont déjà atteint un certain niveau de maturité tandis que Whatsapp, par exemple, satisfait un nombre important de consommateurs.

Toutefois, les nostalgiques du BBM regrettent la simplicité et l’efficacité de cette messagerie. Son arrivée sous Android est donc relativement attendue. Malgré les quelques fonctions intéressantes comme les statuts de lecture et d’écriture, l’envoi de fichiers et les discussions de groupe, il s’agira de vérifier si l’intégration au sein de la plateforme sera optimale via des notifications riches ou un widget d’accès rapide. L’absence de clavier physique pourrait également amoindrir l’expérience vécue antérieurement sur les BlackBerry.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.