Sailfish fera tourner les applications Android

Sailfish, le système d’exploitation du finlandais Jolla, s’illustre à nouveau quelques semaines après la réussite du financement du premier smartphone, puisque la société finlandaise vient de confirmer une information attendue de longue date : si Sailfish sera bel et bien différent d’Android, le système d’exploitation permettra cependant de faire tourner toutes les applications du Google Play.

JollaMain

Si Ubuntu Mobile et Firefox OS n’ont finalement pas connu le succès escompté jusqu’ici, il semblerait en revanche que Sailfish, le système d’exploitation mobile du finlandais Jolla, soit sur la bonne voie pour réussir un tour de force. L’entreprise, principalement composée de vétérans de Nokia, avait déjà réussi à financer son premier smartphone il y a quelques semaines de cela. Aujourd’hui, elle annonce une autre bonne nouvelle : son système d’exploitation sera compatible avec les applications Android, ce qui signifie que les utilisateurs pourront accéder à plusieurs centaines de milliers d’applications dès le jour du lancement. En revanche, il ne sera pas question d’accorder un accès au Google Play, puisque Jolla développe un magasin d’apps entièrement différent.

Plutôt que d’opter pour du haut de gamme, Jolla a choisi de proposer un terminal milieu de gamme, équipé d’un capteur de 8 mégapixels, d’un écran de 4,5″ de 720p et d’un espace de stockage limité à 16Go. Une stratégie qui s’est avérée beaucoup plus efficace que celle de Canonical puisque le prix de vente est également pratiquement deux fois inférieur à celui de l’Ubuntu Edge. Comptez 399€, avec un “précompte” de 100€.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.