Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de sept nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

Voo débarque sur Android

voomotion

VOO avait promis une solution pour ses clients disposant d’un smartphone Android afin qu’ils puissent profiter de VOOmotion. C’est désormais chose faite avec l’apparition de l’application portant le même nom. Autant les téléphones que les tablettes accèdent désormais au guide électronique des programmes, au flux en direct de 23 chaînes ainsi qu’aux matchs de football de première division belge. Bien entendu, il est impératif de disposer des droits relatifs aux programmes proposés. Contrairement à l’appli disponible sur iPhone, l’appli Android ne permet cependant pas de consulter l’offre à la demande, ni de contrôler le VOOcorder à distance ou de visionner une chaîne en dehors d’un point d’accès Wi-Fi.

VOOmotion est disponible dans le kiosque Google Play.

Xbox Music débarque sur iPhone

xbox

Déjà disponible sur Windows Phone et sous Windows 8, le service de musique en streaming Xbox Music débarquait cette semaine sur iPhone et iPad. L’utilisateur peut naviguer parmi pas moins de 30 millions de morceaux. L’appli permet également d’ajouter des morceaux, des albums et des sélections à votre collection Xbox Music et les écouter à partir d’autres appareils. Elle propose en outre supports visuels pour vos recherches, vos affichages et l’écoute de musique. Cependant, pour profiter de l’accès à Xbox Music depuis une application mobile , il faut souscrire à un abonnement Xbox Music Pass qui coûte 9,99 euros/mois ou à 99,99 euros l’an.

Téléchargez l’application XBox Music pour iOS sur l’App Store (gratuit – sur abonnement – universelle).

2K Drive, le jeu de course du moment

screen568x568-550x309

Si vous êtes adeptes de jeux de course de voitures rapides et prestigieuses sur votre iPhone ou votre iPad, le nouveau titre de Lucid Games, disponible depuis peu sur l’App Store, risque de vous intéresser. Baptisé 2K Drive, il s’agit d’un jeu de course de voitures développé en partenariat avec 2K Sports. Visant à concurrencer Real Racing 3 même s’il ne s’agit pas d’un freemium, 2K Drive propose différentes licences, une conduite réaliste sans pour autant abandonner le côté fun des jeux de courses arcade. Côté véhicules, de grandes marques sont représentées telles que Dodge, Fiat, Ford, GM, Icon, Local Motors, Mazda, McLaren, Nissan et So-Cal. Ils réagissent à la qualité de la piste, et vous propose aussi différents défis de vitesse, d’équilibre, vous permettant de débloquer des personnalisations, parmi plus de 100 évènements ou courses . À noter qu’un mode multi-joueurs est également disponible.

Téléchargez l’application 2K Drive sur l’App Store (5,99€ – universelle).

Une refonte visuelle complète d’Android

themer

Malgré des efforts continus de la part de Google au niveau du design d’Android, des launchers alternatifs parviennent aisément à offrir une expérience esthétiquement plus réussie. En effet, s’il est complexe de composer des bureaux assemblés d’icônes et de widgets dans un esprit graphiquement cohérent, des solutions intégrées et paramétrables s’en chargent.

A l’instar de Facebook Home, Themer s’interpose avec un écran d’accueil très travaillé, offrant bon nombre de configurations du système 8-bit au tableau périodique des éléments façons Breaking Bad en passant par un concept inspiré de Windows Phone et une page particulièrement épurée. Bref, il y en a pour tous les goûts.

L’éditeur, également auteur de MyColorScreen, cherche des testeurs. En effet, le logiciel est encore en phase de développement mais provoque déjà un intérêt certain auprès des utilisateurs d’Android qui trouvent, et ils sont nombreux, les couches propriétaires trop austères.

Un calendrier Android tout beau tout frais

today-app

C’est la rencontre entre deux talents. Celle de l’employé Google déçu de ne pas profiter d’un widget calendrier moderne et efficace avec l’éditeur du lecteur musical Now Playing. Le premier montre la voie à suivre pour le second qui met les mains dans le cambouis.

Cependant, le résultat ne correspond pas tout à fait aux dessins livrés par Roman Nurik. En réalité, Jack Underwood a capté quelques bonnes idées et les a transposées dans un widget qui affiche les prochains rendez-vous. Today propose des éléments transparents dans une interface qui réagit à l’espace que l’utilisateur veut bien lui concéder.

L’application est intéressante mais vaut-elle le petit 0,82 euro requis ? Alors que le widget officiel de l’Agenda Google est tout aussi efficace. Il reste donc à espérer que le développement de Today va se poursuivre et que, pour Jack Underwood, que Google n’intègre pas le travail de Roman Nurik dans les prochaines évolutions de ses propres logiciels.

Today s’achète dans le kiosque Google Play.

Une déclinaison gratuite des Sims sur Windows Phone

sims-freeplay-startup_bwkmji

Après une période estivale plutôt chargée, Windows Phone reprend ses mauvaises habitudes avec un nombre très limité de nouvelles applications. Cette semaine, seule l’application Sims Freeplay, la fameuse déclinaison free-to-play du jeu de gestion, est parvenue à attirer notre attention.

Comme son nom l’indique, The Sims Freeplay reprend le même concept que le jeu Les Sims, à savoir gérer la vie de plusieurs personnages qu’on peut créer de A à Z, et leur permettre de réaliser leurs rêves et ambitions, tout en adoptant un modèle économique unique, basé sur des micro-paiements. Bonne nouvelle cependant : il n’est pas nécessaire de payer pour évoluer rapidement dans le jeu, puisque EA propose ici le système des micro-paiements à titre complémentaire uniquement.

Vous pouvez récupérer l’appli gratuitement sur le Windows Phone Store.

L’agence spatiale européenne lance son application

arianespace-hd

L’application « Arianespace HD » est avant tout une vitrine pour les activités de l’entreprise avec les détails des programmes Soyuz, Vega et Ariane 5. De nombreuses photos et vidéos sont accessibles à propos des lancements réalisés par le Centre Spatial Guyanais. Des retransmissions en direct sont proposées avec, à la clé, le fameux compte à rebours. Un décompte dynamique rappelle le nombre de jours qui sépare l’utilisateur du prochain événement vidéo.

Malgré la bonne intention, la réalisation correcte et le contenu intéressant, le logiciel est vigoureusement critiqué par les trop nombreuses autorisations requises, dans des domaines qui ne sont pas tout à fait adéquats. Par exemple, l’installation demande un accès complet à l’agenda ainsi qu’aux informations confidentielles liées. Les données personnelles ainsi que la localisation précise ne vont pas aider à la consultation des éléments de l’application. L’agence française Paraweb est quelque peu pointée du doigt.

Ce cas montre la prudence des utilisateurs Android qui prennent conscience de l’importance d’accorder ou pas des autorisations trop intrusives. Dommage. L’industrie spatiale européenne mérite meilleur traitement.

Arianespace HD se télécharge dans le kiosque Google Play.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.