Motorola inaugure son usine américaine

Quelle coïncidence! Pile au moment où Apple dévoilait ses iPhone 5C et 5S, son concurrent américain organisait une légère mais pas anodine cérémonie au Texas.

motorola-manufacture
De loin, on dirait une usine chinoise classique…

Dennis Woodside, patron de Motorola, et Eric Schmidt, CEO de Google, ont célébré ce mardi 10 septembre l’ouverture de l’usine de Fort Worth aux Etats-Unis. Anciennement propriété de Nokia, l’unité peut produire 100.000 Moto X personnalisés par semaine. La date n’a pas été cochée par hasard. Elle intervient le jour du lancement du nouveau fleuron de Apple mais également de son téléphone plus accessible et coloré.

Si le Moto X est clairement visé, l’événement mis sur pied par Motorola rappelle sur son marché domestique que les appareils de la firme sont assemblés par des Américains. De ce fait, le fabricant participe à l’économie de son pays et veille, bien entendu, à éveiller l’esprit patriotique des consommateurs. Une voie émotionnelle rarement empruntée pour faire face à la pomme géante pourtant très spécialisée dans la communication peu rationnelle.

Afin d’appuyer son discours, Motorola souligne les 2.000 employés créés et dévoile également quelques images de l’intérieur de l’usine. Le logo Flextronics y trône puisque c’est cette firme singapourienne qui a mis sur pied ce lieu de fabrication. Il est donc essentiel de montrer que l’unité n’est pas une boîte vide.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.