Un smartphone gratuit? Amazon dément la rumeur

Hier, plusieurs journalistes du Wall Street Journal laissaient sous-entendre qu’Amazon lancerait dès la fin de cette année un smartphone gratuit. Tôt ce matin, l’entreprise américaine a communiqué un démenti, en précisant qu’aucun Kindle Phone ne sera lancé cette année.

© AFP
© AFP

Si on sait depuis des années maintenant qu’Amazon souhaite pénétrer le marché des Smartphones avec un terminal tournant sous Android, le géant américain n’avait jusqu’à présent communiqué aucune information sur ses plans concernant son fameux Kindle Phone.

Déjà présent sur le marché des tablettes, Amazon génère chaque année plusieurs centaines de millions de dollars en vendant ses fameuses Kindle et Kindle Fire directement sur son site Web et dans certaines boutiques. Le géant américain, qui a opté pour un prix de vente très bas, est parvenu à imposer un modèle économique unique en permettant à ses clients de se procurer une tablette de qualité à un prix défiant toute concurrence grâce à l’affichage de publicités sur l’écran de l’utilisateur.

Une stratégie qu’Amazon s’apprêterait à reproduire selon deux journalistes du Wall Street Journal, qui expliquaient ce week-end que l’entreprise lancerait fin 2013 un smartphone “gratuit” financé par la publicité et Amazon Prime.

L’entreprise américaine a cependant balayé de la main cette rumeur ce matin en communiquant un démenti et en précisant qu’Amazon ne lancera aucun smartphone en 2013 et ne commercialisera “jamais” un smartphone gratuit.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.