Motorola estime que les smartphones sont paresseux

Le fabricant diffuse en ce moment trois publicités pour le moins particulières qui tentent de démontrer à quel point son Moto X est nettement plus actif que ses concurrents.

motorola-motox-ads
Votre smartphone ne se réveille pas assez rapidement…

La série des « Lazy Phone » montre plusieurs situations dans lesquelles les smartphones deviennent des outils plus embarrassants qu’efficaces. A cette fin, le téléphone est remplacé par un homme amorphe, lourd, encombrant. Très caricaturales, les vidéos soulignent à quel point les notifications actives, l’écoute permanente et l’éveil de l’objectif photo par un double geste simplifient la vie.

Cependant, un doute peut subsister sur l’impact réel de ces clips sur les consommateurs. En effet, ce confort supplémentaire vécu sur le Moto X vaut-il réellement le détour ? Ces arguments, à quelques heures du lancement du nouvel iPhone, deviendront-ils rapidement désuets ? Ou sont-ils le témoin que Apple n’avancera pas sur les trois innovations démontrées dans les publicités ci-dessous ?

Il est néanmoins étrange qu’une filiale de Google produise ce type de message relativement négatif à propos de smartphones Android qui ne disposent pas des fonctionnalités avancées du Moto X.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.