Lumia 1020 : des ventes tout à fait honorables

D’après l’analyste Mike Walkley, de Canaccord Genuity, les ventes du Lumia 1020 n’auraient pas déçu l’opérateur américain AT&T. A l’inverse du Q10 de BlackBerry.

lumia1020all_large_verge_medium_landscape

Le bras de fer tant attendu entre Nokia et BlackBerry aurait tourné à l’avantage de Nokia, d’après l’analyste Mike Walkley, qui rapporte des ventes “décentes” pour le Lumia 1020 chez AT&T et un accueil critique favorable. Le BlackBerry Q10 aurait en revanche reçu un accueil glacial du consommateur américain, Mike Walkley estimant que les volumes de ventes du Q10 sont “très faibles”.

Dans son analyste, il explique que “les études globales du groupe indiquent que les ventes de Windows Phone 8 augmentent de manière graduelle en raison des fortes ventes du Lumia 520.” L’appareil low cost de Nokia aurait un effet extrêmement positif sur la popularité de l’OS et aurait permis d’écouler suffisamment de Lumia 1020 pour rendre le nouveau haut de gamme de Nokia parfaitement rentable. Une bonne nouvelle pour Nokia, qui avait fait un pari plutôt audacieux en misant sur un smartphone équipé d’un capteur de 41 mégapixels…

[ Source : BGR ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.