Les PDG des géants du Web sont les stars de demain

MediaGuardian publiait cette semaine son top des 100 personnalités les plus puissantes de l’industrie. Dans le Top 10 figurent 5 PDG des plus grosses entreprises du tech…

Larry Page est second dans le classement du Guardian - © Reuters
Larry Page est second dans le classement du Guardian – © Reuters

“Geek” est devenu un terme presque tendance, à l’heure où porter des lunettes, utiliser des gadgets et “tweeter” sont devenus des habitudes populaires auprès du grand public. Aux Etats-Unis, Steve Jobs, le feu fondateur d’Apple, est devenu une icône de la culture geek, au même titre que Larry Page, le CEO de Google et que la plupart des PDG des géants du Web et du Tech.

Dans son top 100 annuel des personnalités les plus puissantes de l’industrie, MediaGuardian liste un grand nombre de PDG d’entreprises comme Amazon, Twitter, Facebook ou Apple. Cinq des dix premières places du classement sont occupées par des PDG d’entreprises produisant des Smartphones ou proposant de s’inscrire sur un réseau social.

Larry Page, l’actuel PDG de Google, arrive second dans la liste, juste derrière . Il devance Dick Costolo, le PDG de Twitter (4ème), Sheryl Sandberg, le Chief Operating Officer de Facebook (5ème), Tim Cook, le PDG d’Apple (6ème) et Jeff Bezos, le PDG d’Amazon (7ème).

Le classement du MediaGuardian témoigne de la popularité des nouvelles technologies dans le monde des entreprises, et particulièrement au Royaume-Uni, où l’affaire Snowden a éveillé les consciences au pouvoir des nouvelles technologies, et où l’utilisation des réseaux sociaux dépasse largement celle des pays voisins.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Guardian ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.