Avec le bracelet Kapture, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous

Oubliez la vie privée. Si les Google Glass avaient déjà soulevé une certaine polémique, un nouveau gadget s’apprête à bouleverser les habitudes de tout un chacun.

620daa60-1261-11e3-a043-12313b087694-large-600x399

S’il n’est pas encore une réalité – la campagne de financement débutera demain sur KickStarter – le “Kapture” fait déjà beaucoup parler de lui. Ce bracelet, qui s’accroche au poignet, enregistre en permanence les conversations de celui qui le porte. Toutes les 60 secondes, il supprime les enregistrements précédents pour “faire de la place”, mais l’utilisateur peut choisir de sauvegarder toutes les parties qu’il souhaite par la simple pression d’un bouton.

Si le concept laisse rêveur, la vie privée risque en revanche d’en prendre un coup, puisque le “Kapture” permettra à celui qui le porte d’utiliser certaines parties d’une conversation contre une connaissance, un patron ou un collègue. Si, en théorie, l’utilisateur devra demander à son interlocuteur l’autorisation d’enregistrer la conversation, il est fort probable que de nombreux utilisateurs omettront de mentionner le gadget…

Au cours des prochains jours, l’entreprise qui a conçu le Kapture espère lever 150.000$ sur Kickstarter.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.