Véritable marque de fabrique de Twitter avec les fameux hashtags, les “trending topics” (sujets populaires, tendances du moment) débarquent aujourd’hui sur Facebook. Le réseau social n°1 explique être en train de tester cette nouvelle fonctionnalité auprès d’un panel d’utilisateurs. Après les hahstags, Facebook copie une autre fonctionnalité phare de Twitter en introduisant les fameuses “tendances du moment” dans ses pages. Selon Facebook, seulement “un maigre pourcentage” des Américains ont accès à l’heure actuelle à cette nouvelle fonctionnalité, qui permet de connaitre d’un seul coup d’œil quels sujets font le buzz en ce moment sur Facebook. La porte-parole de Facebook précise que le réseau social n’en est encore qu’au début du développement de cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait encore s’améliorer au cours des prochaines semaines, et pourrait être mises à disposition de plus d’utilisateurs dès les prochains jours. Pour l’heure, pas question pourtant d’étendre la fonction aux internautes européens, qui devront probablement attendre quelques semaines, voire mois, de plus que leurs cousins d’outre-Atlantique pour en profiter. La fonction apparait en haut à droite de la page d’accueil du réseau social, à l’endroit précis où Facebook affiche les anniversaires et invitations des connaissances du réseau social. Avec cette nouvelle fonction, Facebook espère permettre à ses membres de connaitre d’un seul coup d’œil les sujets les plus intéressants du moment et de réagir en utilisant le hashtag correspondant. En cliquant sur ces “tendances du moment”, l’utilisateur voit apparaitre tous les articles, posts et photos liés au sujet en question. Twitter n’a pas encore réagi à cette annonce. On en parle sur le forum. [ Source : Ubergizmo ]