Tablettes : Samsung laisserait tomber le 10″ au profit du 7″

Selon plusieurs rapports des chaines de montage asiatiques, Samsung aurait décidé de revoir quelque peu sa stratégie en diminuant ses commandes pour les tablettes au format 10″ au profit de modèles plus économiques.

© AFP
© AFP

Second fabricant de tablettes derrière Apple, Samsung aurait vendu 17 millions de tablettes au cours de la première moitié de l’année 2013. Et s’il est désormais difficile de douter du succès du fabricant coréen sur ce marché, le fait que 70% de ces ventes concernent des modèles de 7″ semble indiquer que le consommateur recherche avant tout les modèles proposés aux prix les plus attractifs.

Selon plusieurs sources proches des chaines d’assemblage, Samsung aurait décidé de réduire ses commandes en raison des difficultés que le fabricant éprouve à écouler ses stocks de tablettes 10″. Selon Digitimes, si la stratégie de Samsung n’a pas changé – à savoir inonder le marché d’une multitude de modèles allant du 7 au 10″, il semblerait que le fabricant doive désormais donner une priorité aux modèles les plus économiques. Reste à présent à voir de quelle manière tout cela affectera le line-up du constructeur, qui misait jusqu’à il y a peu encore de grands espoirs sur ses tablettes haut de gamme.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.