“Phablet”, “BYOD” et “Selfie” font désormais partie de la langue anglaise

Le dictionnaire en ligne d’Oxford a présenté cette semaine une poignée de nouveaux mots qui ont été ajoutés à sa base de données. Au programme : des néologismes parfois surprenants, et bon nombre de nouveautés issues de l’univers high-tech.

oxford_english_dictionary

La langue de Shakespeare continue d’évoluer et intègre désormais une trentaine de nouveaux mots, validés par le dictionnaire d’Oxford.

Parmi les termes qui ont séduit le dictionnaire cette année : “BYOD”, pour “Bring your own device”, qui définit le phénomène auquel sont confrontés les employeurs actuellement, avec le refus des employés d’utiliser un autre smartphone que le leur pour le travail, mais aussi le “bitcoin”, la fameuse monnaie digitale, “digital detox”, ou littéralement une cure de désintoxication du numérique, “emoji”, qui correspond à peu de choses près à la définition d’émoticône, “geek chic”, le style vestimentaire associé aux geeks et nerds, “Internet of things”, le réseau qui connecte les objets de la maison, “phablet”, un smartphone qui dispose d’un écran supérieur à la moyenne mais inférieur à celui d’une tablette, ou encore “selfie”, qui se définit comme un autoportrait réalisé avec un smartphone.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.