Facebook lance les albums collaboratifs

Facebook vient de débuter le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’apporter leurs propres contributions à un album photos sur le réseau social.

o-FACEBOOK-SHARED-PHOTO-ALBUMS-570

Désormais, les membres du réseau social Facebook ne devront plus publier un album / membre pour mettre à disposition de leurs amis les photos d’une soirée. Le réseau social inaugure aujourd’hui ses albums collaboratifs, un “side-project” mené par une petite équipe de développeurs, en dehors des heures de bureau, qui avait pour objectif de permettre aux membres du réseau social de collaborer pour créer un album photo d’une soirée ou d’un événement.

Au total, 50 utilisateurs peuvent contribuer à la création d’un seul et unique album, et ajouter jusqu’à 200 photos chacun. Tout comme les albums personnels, l’album collaboratif peut ensuite être partagé uniquement avec les collaborateurs, les amis ou rester entièrement public.

“Ce qui est très fun quand on crée un nouveau produit chez Facebook, c’est qu’on ne sait jamais de quelle manière les gens vont utiliser le produit” explique Bob Baldwin, le directeur du projet.

Comme toujours avec Facebook, le déploiement sera progressif, ce qui signifie que tous les utilisateurs n’auront pas accès à la fonctionnalité simultanément. Patience donc.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.