Foxconn a vendu ses 10.000 premiers téléviseurs

Principal partenaire d’Apple jusqu’à aujourd’hui, Foxconn se concentrait jusqu’à présent sur l’assemblage de produits pour le compte de différents fabricants. Une stratégie qui lui a permis d’échapper à la crise économique qui s’est abattue sur ses rivaux.

Screen-Shot-2013-08-19-at-2.03.49-pm

Il y a quelques mois, l’entreprise annonçait cependant son intention de commercialiser ses propres produits sur le sol chinois. Et c’est désormais chose faite puisqu’en l’espace d’un petit mois seulement, Foxconn est parvenu à écouler ses 10.000 premiers téléviseurs. Une jolie prestation, même si les volumes ne sont guère en mesure d’inquiéter les géants de l’audiovisuel.

Pour l’heure, Foxconn semble vouloir se concentrer sur le marché chinois et plus précisément la région de Taiwan, connue pour être l’une des régions les plus rentables au monde pour les fabricants d’appareils électroniques. Néanmoins, le succès de cette première gamme de téléviseurs 7-eleven pourrait pousser le géant chinois à s’attaquer à d’autres marchés et à se détacher davantage de la grosse pomme…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.