Nokia s’apprêterait à lancer sa première tablette… sous Windows RT!

A l’heure où tous les fabricants à l’exception de Microsoft se sont écartés de Windows RT, Nokia, principal allié du géant américain sur le segment des Smartphones, semble sur le point de s’embarquer dans une quête laborieuse. Selon plusieurs sources, Nokia lancera d’ici la fin de l’année sa première tablette sous Windows RT.

nokia-windows-rt-tablet-sketch

A l’exception des fabricants de processeurs et de Microsoft, tout le monde semble penser que Windows RT est voué à disparaître complètement des radars. Effacé par le “rival” Windows 8, qui offre bien plus de possibilités aux utilisateurs, notamment le choix de lancer des applications Windows 8 et des programmes Windows 7, Windows RT est considéré par la plupart des vendeurs comme un “flop”. Pourtant, il semblerait que Nokia s’apprête à lancer une nouvelle machine équipée du système d’exploitation de Microsoft. Un pari fou qui semble voué à l’échec, d’autant plus que la première tablette de Nokia ressemblerait à s’y méprendre à la Surface RT de Microsoft…

Si on sait depuis un moment déjà que Nokia travaille activement sur le lancement d’une tablette au format 10″, les éléments qui avaient filtré au cours des dernières semaines laissaient présager l’abandon pur et simple du projet. Le site chinois Digiwo a présenté plusieurs photos de faible qualité d’un modèle de tablette sous Windows RT, ainsi que plusieurs plans de l’appareil. Principalement destinée au marché américain (et à l’opérateur Verizon), la tablette embarquerait un processeur SnapDragon cadencé à 2,1Ghz, 32 Go d’espace de stockage, une puce 4G, plusieurs ports USB et serait vendue en bundle avec un clavier détachable, similaire à celui de la Surface. Un joli bijou de technologie qui aurait en soi le potentiel de faire mouche… Sauf que le choix du système d’exploitation RT pourrait s’avérer fatidique pour Nokia. C’est en tout cas ce que semble penser la presse américain qui condamne déjà le choix du fabricant finlandais. A moins bien sûr que le prix se révèle nettement plus attractif que celui de la Surface RT.

Reste donc à présent à voir si Nokia osera se risquer sur un marché aussi compétitif en jouant le quitte ou double ou préférera une nouvelle fois retarder ses plans en optant pour Windows 8…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.