Microsoft tire un trait sur le Zune Marketplace

Considéré comme l’un des plus gros flops de l’histoire de Microsoft, le lecteur musical Zune connait aujourd’hui un sort funeste. Si les utilisateurs pourront continuer à télécharger 10 nouveaux morceaux par mois, Microsoft indique dans un communiqué que le support pour le Zune Marketplace cessera d’exister à partir du 22 août.

zune-hd-2

A partir du 22 août prochain, Microsoft cessera le support de son Zune HD, le fameux baladeur de la firme de Redmond, tirant ainsi un trait sur le développement de nouveautés. La firme américaine indique également qu’elle ne remplacera pas son service Zune par le nouveau Xbox Music, qui l’avait remplacé fin 2012, condamnant ainsi les possesseurs du baladeur à abandonner définitivement la plate-forme.

Néanmoins, les possesseurs du Zune HD pourront continuer à bénéficier du téléchargement de 10 nouveaux morceaux chaque mois, pour élargir leur bibliothèque musicale.

Le même jour, Microsoft tirera également un trait sur sa monnaie virtuelle, les fameux Microsoft points, remplacés par des devises nationales, et sur son Windows Live Marketplace sur PC…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.