Un peu de Latitude dans le nouveau Google+

Google améliore sensiblement l’application Android de son réseau social sur cinq points majeurs dont les comptes multiples, l’accès aux documents Drive et la localisation.

googleplus-41
Latitude fait son retour par la petite porte.

Google+ poursuit son inexorable évolution avec, à nouveau, l’adoption de suggestions émises par les utilisateurs. Très demandé après la disparition de Latitude, le partage de sa position géographique, précise ou approximative, est intelligemment réintégré. En effet, il est possible d’offrir un point GPS à un cercle déterminé tandis que, publiquement, la ville ou la région peuvent être renseignés sans élément supplémentaire. Une carte affiche ensuite les contacts aux alentours.

Si le client souhaite gérer plusieurs identités et/ou pages, le saut entre ces différents comptes est largement simplifié et inclus dans le menu général. Auparavant, une déconnexion et une nouvelle procédure d’identification étaient requises. Par ailleurs, toutes les fonctionnalités sont dorénavant proposées aux utilisateurs Google Apps pour les entreprises.

Enfin, une synergie est née entre le réseau social et le nuage de Google. En effet, les images et vidéos stockées sur Drive sont accessibles au sein de l’interface de Google+ afin de les publier. Le dernier point majeur est la disparition totale du messager au sein de l’application. Le géant américain conseille évidemment d’opter pour les Hangouts.

La nouvelle version de Google+ arrivera, au pire, dans quelques jours au sein du kiosque Google Play. Sa diffusion a débuté aujourd’hui mais son déploiement est graduel.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.